Prière de Sainte Claire d’Assise

Voici la Prière « Sois béni, mon Dieu, Toi qui m’as créée » de Sainte Claire d’Assise (1193-1253) qui à 18 ans confia à saint François d’Assise son désir de donner sa vie à Dieu. Frère François l’installa dans une petite maison près de l’église Saint-Damien aux portes d’Assise pour y vivre dans la pauvreté la plus totale avec Agnès et quelques autres jeunes filles. Le deuxième Ordre Franciscain : l’Ordre des Pauvres Dames dit « les Clarisses » fut ainsi fondé pour représenter aujourd’hui plus de 15 000 Clarisses dans 76 pays.

« Sois béni, mon Dieu, Toi qui m’as créée. Que je T’aime de tout mon coeur, de toute mon âme et de toutes mes forces ; fortifie-moi dans le bien, donne-moi la persévérance à Ton service, afin que je puisse Te plaire parfaitement, maintenant et toujours. Amen. » 

Sainte Claire d’Assise (1193-1253)

Lasă un răspuns

