
Le véritable amour, c’est l’Amour de Dieu, l’Esprit Saint.
Cet Esprit Saint réside personnellement dans l’âme : nous sommes le temple de l’Esprit Saint (1 Cor 6,19). Qu’est-elle, notre âme ?
Sainte Thérèse nous dit : « L’âme n’est qu’un écrin, une demeure, ; l’hôte de cette demeure, l’hôte pour lequel elle est faite, c’est l’Esprit Saint ». Il y a en nous une présence réelle et vivante de l’Esprit Saint. L’âme est peu de chose, semble-t-il, elle n’est qu’un écrin en comparaison de et Esprit Saint qui est comme l’âme de notre âme, la vie, la source jaillissante et le soleil de notre âme.
Cette présence de l’Esprit Saint dans notre âme est une présence active. L’Esprit Saint est un foyer, il est un soleil qui envoie continuellement ses rayons, il est une source jaillissante, il est la vie de notre âme, l’âme de notre âme, la grande réalité de notre âme.
Voilà le testament que je vous laisse : que la grâce de l’Esprit Saint descende sur vous, que vous puissiez dire le plus tôt possible que l’Esprit Saint est votre ami, que l’Esprit Saint est votre lumière, que l’Esprit Saint est votre maître.